Conseils pour une bonne hydratation lors d’un Marathon

L’hydratation est l’un des facteurs les plus importants d’un marathon, non seulement pendant la course, mais tout au long du processus d’entraînement et des mois ainsi que pendant les jours précédant le grand jour de compétition. Dans cette note nous vous laissons 5 conseils pour avoir une bonne hydratation et éviter tout risque.

 

  • Pendant la course, il est généralement recommandé de boire entre 80 et 150 millilitres de liquide toutes les 15 à 20 minutes. N’oubliez pas que la meilleure chose à faire est d’avoir un nutritionniste et que l’hydratation fait partie de votre plan de carrière.
  • Soyez prudent face aux facteurs météorologiques, l’hydratation par une journée chaude est très différente d’une journée froide. En fonction de la saison de la course, vous devez prendre les précautions nécessaires. Calculez le rythme auquel vous courez et la fréquence à laquelle vous buvez régulièrement du liquide, comparez avec le parcours de la course et vous saurez si vous devez apporter votre propre hydratation.
  • Ne mélangez pas les gels avec des boissons hydratantes, buvez-les avec de l’eau. Sinon, des problèmes d’estomac peuvent survenir. Et n’oubliez pas de ne pas essayer de nouvelles choses le jour de la compétition, tous les matériaux doivent avoir été testés auparavant.
  • Les jours précédents sont importants, restez hydraté par l’eau potable toute la journée. Le jour de la course, il est conseillé de boire 150 à 300 ml d’eau, mais évitez de le prendre très près du départ de la course pour ne pas avoir le besoin urgent d’aller aux toilettes. Les jours avant de boire de l’eau, mais rappelez-vous que tout excès d’eau est mauvais.
  • N’oubliez pas que les boissons alcoolisées et le café peuvent causer une légère déshydratation, alors évitez-les jusqu’ à ce que vous ayez terminé votre course.

La formation de tous ces mois a une grande récompense, suivez ces quelques conseils simples et vous éviterez les imprévus.

Leave a Reply